En bien d’occasion il est important d’être élégante. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez casser votre tirelire. S’il est bien possible de se faire belle et d’avoir ce look chic sans dépenser des sommes folles, il faudra faire attention à ces quelques détails que nous vous livrons au risque de passer dans la catégorie cheap.

Choisissez les bonnes pièces

L’idée c’est de miser sur les incontournables. Un beau chemisier blanc, la petite robe noire, sont des éléments essentiels d’une garde-robe. Dans un premier temps adoptez ces tenues classiques qui sauront toujours vous apporter une touche d’élégance en toute occasion. Puis au fur et à mesure vous pourrez choisir des tenues plus osez. N’oubliez pas que la sobriété est de rigueur quand vous choisissez vos pièces. Garder toujours en tête ce mot.

Choisissez les bonnes matières

Une tenue chic passe également par le choix des matières qui la constituent. Pas besoin de courir dans les magasins chers pour en trouver. guess vous propose par exemple de belles robes en dentelles, des blouses et robe en broderie anglaise ou encore des chemisiers en voile. Prêter simplement attention aux finitions de votre vêtement. Ce sont ces petits détails qui font parfois la différence. Pensez aussi à la fluidité de matières et à leur résistance le long de la journée. Il faut que le repassage tienne au risque de vous retrouver avec une tenue toute froissée.

N’oubliez pas les accessoires

Prenez toujours en compte votre tenue au moment de choisir vos accessoires. Au-delà des bijoux pourquoi pas un foulard pour customiser votre sac à main.

Soignez votre mise en beauté

Maquillage, coiffure doivent être à la hauteur de votre tenue. Il est hors de question d’avoir la plus belle robe et de ressembler à un sac. Pas d’extravagance, mais juste de quoi mettre en avant cette partie que vous aimez bien sur votre visage. Garder vos cheveux propres et accorder du temps pour votre coiffure.

Ayez confiance en vous

Au-delà de la tenue, paraître chic passe également par votre attitude. Alors on se tient bien droite et on marche la tête haute.